tabous congrès ACS

Parlons tabous au Congrès 2022 de l’Association des communicateurs scientifiques (ACS)

Cette année, le Congrès 2022 de l’Association des communicateurs scientifiques (ACS), qui a lieu du 26 au 27 mai 2022, porte sur les tabous. Et je suis très heureuse d’y prendre part comme autrice et communicatrice en sexologie.

Je participe à un panel intitulé Comment parler de sujets tabous? avec Nadine Davignon et Coline Niess du Musée de la Civilisation à Québec. Le tout est animé par Marianne Desautels-Marissal, journaliste scientifique pour Carbone à Radio-Canada.

Le public entend encore trop peu parler de sexologie du point de vue de la science et un peu trop d’une façon informelle, puisque « tout le monde peut parler de sexe ». Mais non, pas toujours. Et la sexo, c’est quand même un domaine scientifique! Ainsi, je suis vraiment heureuse de savoir que la sexologie sera partie prenante de cet événement.

La programmation entière du Congrès de l’ACS sur les tabous se trouve juste ICI. Si vous souhaitez y pendre part, les inscriptions se font à cette adresse : https://event.fourwaves.com/fr/acs-congres2022/inscription

Je mettrai probablement mes réflexions sur le sujet sur mon blogue par la suite. J’ai d’ailleurs déjà offert une réflexion sur le sujet à Moteur de recherche.

Au plaisir de vous y voir!

Envie de me recevoir pour discuter sexologie? Écrivez-moi!