Saviez-vous que le mois de mai est celui de la masturbation? En effet, depuis quelques années, le mois de mai rime avec plaisir solitaire. Mais, il faut savoir qu’il y a d’abord eu le Masturbation Day (7 mai), lancé en 1995 par la compagnie de sextoys Good Vibes. Depuis, la célébration s’est étendue sur tout le mois. Pourquoi initier une journée de la masturbation? Eh bien, c’est suite à la mise à pied de Joycelyn Elders, Directrice de la santé publique des États-Unis à l’époque de Bill Clinton, qui a été démise de ses fonctions pour avoir suggéré d’ajouter la masturbation dans le cursus scolaire. Elle souhaitait en parler comme d’une pratique saine et sans risque.
Rappelons-nous que c’est sous le gouvernement Clinton qu’a été mis de l’avant le programme spécial «Abstinence-Only-Until-Mariage». Pour en faire la promotion, on offrait à chaque état un montant de 50 millions. Ce montant e été accepté de façon unanime par tous les états. Sauf la Californie.
C’est pas si loin, 1996…
Parlons-en!
Pourquoi c’est important de parler de masturbation? Eh bien, c’est fort simple:
- Ça permet d’apprendre à connaître son corps;
- Ça donne l’occasion d’explorer et de découvrir ce qui nous fait du bien et ce qu’on aime;
- Lorsque l’on réalise que ça impacte notre sexualité avec l’Autre (ou les autres!), on peut mieux cerner ce qu’on désire, la façon dont on veut être touché;
- Ça détend, ça relaxe et ça enlève du stress!
- Ça permet de varier la sexualité et d’apprivoiser le corps de l’Autre.
- Etc, etc!
Pour le plaisir (ah!), quelques petits liens sympathiques sur le sujet:
Le Journal Métro (UK) nous suggère de pratiquer la masturbation mutuelle.
Et, finalement, je vous recommande cette conférence de Jane Langton, éducatrice en santé sexuelle. Elle offre un intéressant plaidoyer pour sur la masturbation.
Photo de une: Thought Catalog sur Unsplash